mandala

La signification de mandala vient du sanscrit qui signifie « cercle ». Même s’il peut avoir des caractéristiques telles que des carrés ou des triangles, un mandala a toujours une nature concentrique (circulaire).

La signification symbolique de Mandala.  

Les mandalas offrent des éléments visuels équilibrants, symbolisant l'unité et l'harmonie. La signification de mandala dépend de la couleur, des éléments géométriques et de la culture.

Le but du mandala est de servir d’outil dans notre cheminement spirituel, car il symbolise l’ordre cosmique et psychique. Les mandalas ont été utilisés par beaucoup de cultures.


Les mandalas ont été utilisés par beaucoup de cultures. Du bouddhisme à l'hindouisme, de l'aborigène même d'une ancienne alchimie, les mandalas sont au service de l'homme depuis des siècles. Le célèbre psychiatre suisse, le Dr Carl Jung, a utilisé le mandala dans ses relations avec ses clients.  

La conception du mandala doit être visuellement attrayante, de manière à absorber l’esprit de telle sorte que cessent les pensées négatives qui vagabondes, et qu’une essence plus philosophique ou spirituelle enveloppe l’esprit, ce qui conduit à une conscience plus élevée.

En bref, un mandala peut être perçu comme hypnotique, laissant l’hémisphère créateur de notre esprit courir un peu plus librement, pendant que notre esprit analytique fait une petite sieste.
Cela dit, nous utilisons le mandala comme une forme de méditation, dans le but d’acquérir des connaissances, principalement celles qui résident en chacun de nous. Avant de méditer, nous devons d'abord définir une intention. 

Normalement, nous sélectionnons un mandala qui nous intéresse. Il est bon de savoir quelle est la signification du mandala que vous avez choisie, ou de définir votre propre signification et intention, avant de vous concentrer sur celle-ci.
Par exemple, en nous concentrant sur le mandala du labyrinthe amérindien, nous savons que cette signification du mandala est liée aux débuts, à notre nature intemporelle et à son rapport avec notre parcours de vie. Ainsi, avant de méditer sur le mandala, nous fixons l’intention de comprendre plus clairement notre parcours de vie, ou de nous laisser guider dans un domaine particulier que nous avons du mal à suivre.
Mandala
Une fois que nous avons défini notre intention, nous commençons à nous concentrer sur le mandala. Laissez vos yeux admirer la beauté des motifs et laissez votre esprit vagabonder à sa guise. 

Si votre esprit commence à se disperser, comme par exemple, je devrais faire la lessive, je vais avoir besoin de lait, avoir besoin de terminer ce rapport pour le travail, ramenez simplement votre attention sur la beauté du mandala. Entrez dans le mandala, simplement laisser ses yeux et son esprit y tomber, y nager, le laisser absorber toute votre attention.

Lorsque vous tomberez dans le mandala, vous commencerez à vous sentir plus léger et des pensées intuitives pourraient surgir. Détendez-vous et flottez avec les pensées et les sentiments qui vous viennent à l’esprit. 

Si vous commencez à vous sentir perdu, mal à l'aise ou si vous entendez à nouveau le (bavardage de votre mental), concentrez simplement votre attention sur le mandala. Chaque observateur a des expériences différentes. Cependant, le consensus général est que méditer avec le mandala laisse l’observateur détendu, et il repart avec une résolution ou une clarté, concernant l’intention qui avait été fixée avant la méditation.

Magnifique Pendentif Mandala 3 couleurs de chaîne au choix.

Chaîne de 25 Cm de longueur en métal

Magnifique Pendentif Mandala

3 couleurs de chaîne au choix.

Chaîne de 25 Cm de longueur en métal