encens Tibétain

L’encens tibétain est fabriqué à la main à partir d’ingrédients naturels à base de plantes, sans bâtonnet de bambou au centre.

L'encens Tibétain a un effet calmant
Two Indian tibetan old monks lama in red color clothing standing in front of monastery

Les encens préparés à la main sont utilisés depuis des centaines d’années dans les régions himalayennes du Tibet, du Népal et du Bhoutan et sont profondément enracinés dans la culture tibétaine.

L’encens tibétain authentique est issu de recettes traditionnelles de monastères et de formulations médicales. À l’époque de Bouddha, il y a plus de 2500 ans, ces formules médicinales et monastiques ont été développées en combinant de nombreux ingrédients différents.

En des temps troublés, ces recettes auraient été perdues, mais elles ont heureusement été préservées par les moines des monastères tibétains. Les masalas ou mélanges d’herbes, de plantes, de fleurs, de feuilles, d’herbes, de bois, d’écorces, d’épices et de minéraux sont encore mélangés dans le strict respect de ces recettes.

Lorsqu’il est brûlé, l’encens tibétain produit un arôme riche, terreux et pur qui peut aider à apaiser et à calmer un esprit tourmenté. Il est largement utilisé pour purifier l’environnement et contribue à l’aide à la méditation et à la relaxation. En médecine tibétaine, il est souvent utilisé pour soulager la dépression, le stress et l’anxiété. Un encens quotidien ou une offrande chantée est une partie importante de la culture tibétaine et la plupart des maisons et des monastères auront une place réservée à l’utilisation de l’encens Tibétain.

encens Tibétain

La méditation dévoile et concentre l’esprit et permet d’obtenir une vision clarifiée des choses qui se croisent dans notre vie. Il peut être pratiqué de différentes manières – y compris des exercices et des techniques de respiration spéciales – et peut aider à la concentration. La pratique de la méditation comprend souvent la combustion d’encens – il est courant de brûler de l’encens pour les cérémonies, les rituels et la méditation. Il est recommandé de brûler l’encens à l’avance afin de préparer la pièce plutôt que pendant la méditation, car cela pourrait gêner la respiration et être source de distraction.

Si vous utilisez des encens, assurez-vous que la pièce est bien ventilée ou que la fumée ne tombe pas directement sur votre visage.

Encens ancien

Que ce soit en bâtonnets ou en cônes, l’encens a un héritage aromatique de plus de 2000 ans. Ses racines se trouvent dans de nombreuses cultures différentes. Dans les médecines chinoise et tibétaine, le bois de santal et l’encens sont utilisés pour réduire les états de dépression, de stress et d’anxiété, ainsi que pour activer le chakra du troisième œil. Ils sont tous deux utilisés depuis plus de mille ans. Le bois de santal, en particulier, est utilisé par la plupart des bouddhistes. Ils le brûlent dans les monastères et les temples. Le parfum boisé du bois de santal rare et précieux a des effets calmants sur l’esprit et favorise la relaxation – parfait pour la méditation.

L’encens a un effet calmant sur le système nerveux puisqu’il contient certains composés phytochimiques affectant le cortex cérébral et les systèmes limbiques responsables de nos émotions. C’est un encens classique qui existe depuis des milliers d’années et qui est considéré comme un bois rare.

Au Japon, l’encens, appelé kōdō (la voie de l’encens), est brûlé à des fins religieuses et esthétiques. C’est plus un art et une «voie de l’encens», considérée comme l’un des «arts les plus importants» du Japon, avec le Sado (cérémonie du thé) et l’Ikebana (arrangement floral).

encens Japonais

L’encens japonais est fabriqué à partir d’une grande variété de bois (par exemple, le bois de santal et le camphre), qui joue un rôle important dans le bouddhisme japonais en tant qu’offrande aux défunts. On pense que la fumée d’encens va dériver dans la vie après la mort et est offerte aux parents disparus dans les cimetières et dans les petits sanctuaires de la maison (butsudan, 壇) ou pour faciliter la méditation.

Les bâtons d’encens indiens connus sous le nom d’agarbathi sont allumés dans la plupart des rituels hindous et sont utilisés pour éclaircir l’esprit à des fins de méditation, pour appeler les gens à la prière ou même pour les guérir, constituant ainsi la base de la médecine ayurvédique indienne. L’Inde est aussi l’endroit où la méditation a ses racines. Le but de la méditation est très spirituel.

Méditer pour évacuer le stress.

Dans notre monde moderne de stress et de vies trépidantes, une variété de types de méditation ont été établis, principalement accompagnés de la combustion de l’encens. Comme décrit, l’inhalation de ses vapeurs peut induire un état d’esprit apaisant, recherché par plus que de simples mystiques et des moines. Aujourd’hui plus que jamais, la méditation est un moyen de soulager le stress. Que vos rituels soient longs et complexes ou très simples, allumez de l’encens et laissez-le onduler doucement dans les airs pendant que vous méditez.

Méditer pour évacuer le stress

La chose la plus importante à prendre en compte lors de la méditation avec de l’encens est de consommer des cônes et des bâtons naturels et non artificiels. Si vous ne pouvez pas identifier ses ingrédients, ne l’achetez pas. Cela dit, ne désespérez pas, vous pouvez trouver de l’encens de bonne qualité dans notre boutique en ligne. Le choix de l’encens est important, car vous souhaitez avoir une association apaisante et positive avec l’encens qui accompagne vos rituels.

Trouvez votre encens apaisant l’esprit aujourd’hui et choisissez parmi des parfums comme la lavande ou le bois de santal.

https://burnerincense.com