Bol Tibétain chantant

D’où proviennent les bols chantants tibétains? Est-ce vraiment tibétain? Ou devrions-nous plutôt appeler cela un bol chantant himalayen? At-il toujours été utilisé pour la guérison ?

Bol Tibétain chantant

Les bols chantants tibétains sont utilisés depuis des siècles à des fins de guérison et de méditation. Ils créent une gamme de sons afin de restaurer les fréquences vibratoires normales des parties malades et non harmonieuses du corps, de l'esprit et de l'âme.
Les sons générés par les bols chantants tibétains sont un type de médicament énergétique qui favorise la guérison des troubles de stress, de la douleur, de la dépression et de la plupart des formes de maladie.
Les processus de guérison sont initiés en entraînant nos ondes cérébrales à se synchroniser avec la résonance parfaite des bols. Des tonalités uniques créent l'état parfait pour une méditation profonde, une pensée créative et des messages intuitifs.
Les ondes  sonores pures qui sonnent dans les bols chantants tibétains éveillent notre capacité à entendre avec plus que nos oreilles. Nous sentons le son des bols chantants tibétains autant que nous le prenons avec nos oreilles.
«Si nous acceptons le fait que le son est une vibration et que nous savons que la vibration touche chaque partie de notre être physique, nous comprenons que le son est entendu non seulement à travers nos oreilles mais à travers toutes les cellules de notre corps. 
Une des raisons pour lesquelles le son guérit physiquement est qu’il nous touche et nous transforme si profondément sur les plans émotionnel et spirituel. Le son peut corriger les déséquilibres à tous les niveaux du fonctionnement physiologique et peut jouer un rôle positif dans le traitement de pratiquement n'importe quel trouble médical. 

Dr Mitchell Gaynor, directeur de l'oncologie médicale et de la médecine intégrative, Centre de prévention du cancer Cornell à New York
Diáne Mandle, expert en traitement du son, affirme que les bols chantants tibétains n’affectent pas seulement une grande partie de la guérison physique, mais ont également des implications profondes qui se produisent aux niveaux émotionnel et spirituel. Il s’agit d’un processus de régénération conjugué à un réveil spirituel qui peut avoir de profondes conséquences sur la maladie,  et tous les aspects de notre vie.
Bol Tibétain chantant et la maladie
Woman playing on a tibetian singing bowl (shallow DOF; color toned image)
En fait, les principaux établissements d’enseignement médicaux comme l’Université Duke et l’Université de Caroline du Nord ont ajouté des programmes qui associent le corps et l’esprit au traitement du cancer. Les centres de prévention du cancer utilisent le son comme un élément essentiel du processus de guérison des patients aux résultats surprenants.
Le Dr Mitchell Gaynor utilise le son, notamment les bols de chant tibétains, et chante dans le travail auprès de patients atteints de cancer depuis de nombreuses années. Le docteur David Simon, directeur médical du centre Deepak Chopra en Californie, a découvert que le son des bols tibétains ainsi que les chants sont métabolisés chimiquement en "opiacés endogènes", qui agissent sur le corps en tant qu’analgésiques et agents curatifs internes.

Comment les bols chantants tibétains aident-ils dans le processus de guérison?

On peut dire que la maladie est une manifestation du déséquilibre dans le corps - un déséquilibre dans les cellules ou un organe donné. Puisque toute matière est une énergie qui vibre à des vitesses différentes, en modifiant le taux de vibration, nous pouvons changer la structure de la matière. 
Les sons des bols chantants tibétains entraînent le cerveau à se déplacer dans les fréquences des ondes cérébrales thêta qui induisent des états profonds de méditation et de paix, une clarté d'esprit et une intuition. Les vibrations sonores ont un impact sur notre système nerveux, engageant notre réflexe de relaxation et inhibant la réponse au stress ou à la douleur.
En écoutant le dialogue interne du bol chantant Tibétain,le «critique intérieur» est apaisé. Leur son synchronise les ondes cérébrales et améliore la prise de conscience de la connexion esprit / corps.
Bol Tibétain chantant et la paix interieur
Toutes les parties de votre corps possèdent une fréquence de résonance différente. Lorsqu'un organe, ou une autre partie du corps, vibre de manière «désaccordée» ou de manière non harmonieuse, on parle de «maladie». Un corps est dans un état de santé lorsque chaque cellule et chaque organe résonnent en harmonie avec l'être entier.
L'utilisation de bols chantants tibétains pour guérir repose sur l'idée que toute maladie est caractérisée par un obstacle à la circulation de l'énergie dans le corps. Lorsque le flux d'énergie est entravé, l'organe ou le tissu en question cesse de vibrer à une fréquence saine, ce qui entraîne une sorte de faiblesse ou de maladie. Les fréquences sonores créées par les bols chantants tibétains restaurent et optimisent le flux d'énergie dans les parties du corps où cela est nécessaire.
Selon les mots du grand maître tibétain / Bodhisattva Gwalwa Karmapa, les bols chantants du Tibet émettent le «son du vide», le son de l'univers qui se manifeste. Ils sont un symbole de «l’inconnaissable» et, en tant qu’alliage, remontent au Bouddha Shakyamni (560-480 av. J.-C.). 
Leurs origines et leurs histoires détaillées sont enveloppées dans un passé lointain et sont sûrement un cadeau de la religion chamanique ’Bon’ qui précède de plusieurs siècles le bouddhisme au Tibet. Pendant des siècles, ils ont été utilisés pour guérir et transformer la conscience. Nous découvrons maintenant la science derrière cette puissante modalité ancienne qui est si efficace pour guérir aujourd'hui. La médecine moderne peut maintenant mesurer et ainsi confirmer la pratique du son comme moyen de guérison.

Bols chantants tibétains et entraînement des ondes cérébrales

Les bols chantants tibétains sont une technologie ancienne, vieille de 2500 ans environ, pour stimuler nos ondes cérébrales. Tout comme les nouvelles technologies de Brainwave Entrainment, Binaural Beats & Isochronic Tones, Tibetan Singing Bowl créent une pulsation du son pour entraîner notre cerveau.
Les bols chantants tibétains créent un son vibrant, agréable au toucher et propice à la détente. Plus vous écoutez, plus vous vous détendez, au fur et à mesure que vos ondes cérébrales commencent à s’entraîner avec le ton du Bol chantant tibétain. L’avantage de cet entraînement est que vos ondes cérébrales peuvent être «tonifiées» de sorte que vous puissiez vivre délibérément des expériences mentales agréables et / ou productives. États émotionnels.
propice à la détente
Young man in relax in the ocean water on inflatable ring on sunset read a book. Summer vocation
L'extrémité supérieure de la gamme des ondes cérébrales thêta est d'une grande importance pour la guérison du corps, de l'esprit et de l'esprit. À 7-8 (Hertz) cycles par seconde, notre intelligence, notre créativité et nos mécanismes d'auto-guérison plus profonds sont activés. C'est ce que l'on appelle communément «être dans la zone». Les bols chantants tibétains peuvent être utilisés pour vous mettre dans cet état d'ondes cérébrales particulier qui contribue à la réalisation de votre objectif unique d'amélioration de la santé.
La production d'ondes cérébrales thêta au moyen de l'utilisation de bols chantants tibétains en conjonction avec des technologies audio sophistiquées est facilitée par l'écoute de l'enregistrement Healing Tance-Formations.
Le Dr. Hans Selye, «le père du stress», était un endocrinologue dans les années 50 qui effectuait des recherches sur la réponse des organismes au stress. Il a déterminé que le stress est la cause sous-jacente de toutes les maladies et maladies. Le Dr Herbert Benson a poussé plus loin ses recherches.
Le Dr Herbert Benson, de l’Institut Mind Body de Harvard, étudie la réduction du stress depuis 35 ans. Le Dr Benson a constaté que le stress provoque des blocages physiques ou émotionnels. Le Dr Benson a constaté que la réduction du stress était essentielle à la santé. Il a inventé l'expression «réponse de relaxation». Il définit cela comme «un état de repos profond qui modifie les réponses physiques et émotionnelles au stress - par exemple: diminution de la fréquence cardiaque, de la tension artérielle et des tensions musculaires».
Il a également découvert que l'élicitation régulière de la réponse de relaxation avait été scientifiquement prouvée. être un traitement efficace pour un large éventail de troubles liés au stress. En fait, dans la mesure où toute maladie est causée ou aggravée par le stress, la réaction de relaxation est essentielle pour la guérir.

L’équilibrage des chakras grâce au bol Tibétain.

Les chakras sont des vortex d'énergie provenant de l'ancien système de guérison indien. La plupart des publications traitent de sept chakras principaux, mais il existe littéralement des centaines de tourbillons d'énergie sur tout le corps.
Les chakras sont le lien entre l'aspect spirituel de notre être et le physique. Il existe une glande endocrine associée à 7 des chakras principaux. Dans le système de guérison indien, lorsqu'un dysfonctionnement physique est en place, un ou plusieurs chakras sont considérés comme bloqués, dysfonctionnels ou déséquilibrés. Les chakras déséquilibrés se traduisent par toute une gamme de dysfonctionnements mentaux, émotionnels et physiologiques.
L'équilibrage de chakra est utilisé pour corriger le chakra afin que la glande endocrine et toutes les structures et organes associés effectués par cette glande se mettent en équilibre et commencent à fonctionner correctement. Historiquement, l’équilibrage des chakras s’est fait de différentes manières, mais le plus efficacement a été fait par quelqu'un qui a la capacité de ressentir ou de voir (ou les deux) les chakras et leur état de déséquilibre. 
Ils utilisent ensuite des techniques de guérison énergétique pour les ajuster et les équilibrer. Les bols chantants tibétains amènent naturellement les chakras à se corriger. Les ondes sonores, sous la forme d'ondes sinusoïdales, corrigent les fréquences des chakras non équilibrés, les ramenant à un fonctionnement normal. 
L'effet d'équilibrage global des bols chantants tibétains et de l'entraînement des ondes cérébrales thêta se combinent pour améliorer et soutenir le rééquilibrage correctif de l'effet des ondes sinusoïdales sur chaque chakra. Le résultat est des chakras équilibrés qui améliorent ensuite la guérison cellulaire et systémique dans tout le corps, facilitée par les rythmes thêta.

Retrouvez nos bols Tibétains chantant ici:

Modèle 1 : Diamètre 10,5 cm poids approximatif 325 gr

Modèle 2 : Diamètre 9,5 cm poids approximatif 300 gr

Modèle 3 : Diamètre 8,5 cm  poids approximatif  215 gr

Modèle 4 : Diamètre 8 cm  poids approximatif 175 gr

Bols Tibétains chantant