Les 12 raisons d'utiliser de l'encens

J’ai grandi avec de l’encens. Mon père en brûlait fréquemment, le parfum de guérison dérivant de rebord en rebord de fenêtres dans notre maison.

Les 12 raisons d'utiliser de l'encens

Brûler de l’encens est un acte pacifique et spirituel, il rappelle des souvenirs affectifs en abondance et est complémentaire avec les pratiques de yoga, de méditation et de détente à la maison.

Alors, comment choisissez-vous l’encens parfait pour vous-même? Pensez à l’utilisation que vous faites de l’encens, trouvez des bâtons roulés à la main, naturels et non toxiques, ainsi qu’un parfum qui résonne avec vous.

Vous êtes maintenant prêt à explorer l’une de ces 12 façons amusantes d’utiliser l’encens!

1. Pratiquer le yoga.

Vous ne voulez pas respirer des émanations toxiques, des parfums artificiels et des odeurs pas très agréables lors de la pratique du yoga.

2. Méditer.

Faites fonctionner votre odorat pendant que vous vous enfoncez dans le bonheur.

3. Se détendre.

En fin de compte, la vie consiste à se sentir bien, à communiquer avec soi-même et à trouver un moment sacré dans ce monde de brutes,à être constamment sous pression. 

4. Encourager la libération émotionnelle.

Les parfums peuvent être spécifiquement conçus pour encourager les réactions émotionnelles. Certains favorisent la tranquillité, calmant notre système nerveux, d’autres favorisent un sentiment de joie et d’énergie. Certains parfums d’encens renforcent même la sensualité et l’excitation physique.

Encourager la libération émotionnelle. avec de l'encens

5. Approfondir la spiritualité

L’encens est comme un portail pour approfondir spirituellement votre attention. Historiquement, l’encens a été utilisé pour élever l’esprit, élever les sens, et apporter la paix et l’harmonie à l’esprit.

6. S’inspirer.

Nous avons tous des arômes qui résonnent avec nous à un niveau puissant. Pour moi, c’est la vanille. Au fil des ans, j’ai trouvé de la framboise, du bois de santal, de la lavande et du jasmin pour susciter de puissantes émotions. Certains arômes inspirent mes écrits poétiques, d’autres inspirent ma fiction, d’autres inspirent ma pratique du yoga.

7. Pour réorganiser votre routine.

Tout comme vous pourriez régulièrement revenir à la maison et regarder la télévision pour vous éloigner, envisagez d’allumer un bâtonnet d’encens dans le cadre de votre routine du soir.

8. Sensibiliser.

Se connecter avec son odorat grâce à l’utilisation de l’encens est un moyen profond de sensibiliser

9. Pour nourrir le sens de soi.

Vous avez un verre, un plat préféré, un passe-temps, pourquoi ne pas avoir un encens?

Approfondir la spiritualité avec de l'encens

10. Guérir.

La journalisation est une pratique très thérapeutique pour moi et, accompagnée d’encens, permet de guérir ou d’apaiser beaucoup de maux. 

11. Pour apaiser.

J’aime vraiment prendre un bain moussant chaud avec de l’encens sur le rebord de la baignoire.

12. Pour le faire.

Oui, vous m’avez entendu. Faites une pause dans votre vie mouvementée ce soir, et allumez de l’encens pour vous mettre dans l’ambiance.

L’encens peut être extrêmement bénéfique pour la pratique du yoga ou de la méditation, ainsi que pour un rituel apaisant qui permet de se sentir chez soi et réconforté tous les jours. Trouvez un arôme qui résonne avec votre être intérieur, et faites bon accueil au pouvoir de guérison de l’encens dans votre vie.